Quels sont les indispensables pour faire de la gym ?

Publié le : 25 novembre 20224 mins de lecture

Si vous êtes novice en matière de fitness ou si vous vous entraînez à la maison, l’idée d’aller vous entraîner dans une salle de sport peut être un peu intimidante. C’est un endroit rempli de personnes qui semblent savoir ce qu’elles font. Ils ont tout le matériel nécessaire et savent exactement ce qu’il faut faire. Bien que ce ne soit certainement pas le cas, vous voulez avoir l’air bien et vous sentir bien lorsque vous allez à la salle de sport, ou vous voulez commencer à y suivre des cours ou des séances d’entraînement. Avec quelques articles pratiques, vous pourrez faciliter votre parcours de remise en forme et rendre vos séances d’entraînement plus intéressantes. Voici nos principaux articles essentiels pour votre sac de sport.

Vêtements de sport

Il ne fait aucun doute que des vêtements de sport appropriés sont indispensables pour s’entraîner. Il ne s’agit pas seulement d’être beau. Mais les bons vêtements de sport vous aideront à bouger beaucoup plus facilement que de vieux vêtements qui traînent. Les matériaux dont ils sont faits vous aideront à absorber la sueur et à rester au frais. C’est ce que vous voulez lorsque vous vous dépensez sans compter, n’est-ce pas ? Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup. Mais quelques éléments essentiels, comme un haut ou un débardeur, un short ou un legging, des chaussettes et des chaussures de sport sont indispensables. Le bon soutien-gorge de sport est également essentiel pour les femmes qui lisent ces lignes !

Carnet de notes

Si vous voulez voir votre progression, qu’il s’agisse des poids que vous soulevez, de votre poids ou de la durée de votre course, un carnet est indispensable. Il peut même s’agir de la section  » notes  » de votre téléphone. Mais vous devez l’avoir à portée de main. Lorsque vous notez vos séances, y compris des choses comme vos sensations, vos douleurs et les poids que vous avez soulevés, par exemple. Vous aurez plus de facilité à progresser si vous faites cela, et vous ne perdrez pas de temps à essayer de vous souvenir des haltères que vous devez prendre à chaque fois.

Casque d’écoute

Les salles de sport diffusent souvent de la musique en fond sonore. Mais elle est souvent si calme qu’elle ne fait aucune différence. Apportez donc vos propres écouteurs, et vos séances passeront plus vite. Il peut également être motivant de s’entraîner en musique, c’est donc un must. Décidez si un casque à écouteurs vous convient ou si vous préférez les écouteurs intra-auriculaires. Le fait de ne pas avoir à réajuster constamment vos écouteurs peut faire une différence dans la qualité de votre entraînement.

Bouteille d’eau

Sans vouloir énoncer une évidence, vous devez avoir une bouteille d’eau lorsque vous allez à la salle de sport. Il est très important de boire beaucoup de liquide dans votre corps. Vous pouvez vous réhydrater lorsque vous avez votre propre bouteille et vous n’avez pas à vous soucier de la queue pour la fontaine à eau. Vous pouvez également le doubler en tant que shaker protéiné si nécessaire, pour un petit remontant après l’entraînement.

Comment choisir le matériel sportif adapté à votre programme d’entraînement ?
Faire du sport tous les jours : le secret d’une vie active et énergique