Activité physique, découvrez ces sports accessibles à tous

Publié le : 25 novembre 20224 mins de lecture

Il existe de nombreux sports destinés aux personnes très fortunées : le dressage, le golf, la course automobile, le polo – la liste est longue. Mais qu’en est-il si vous voulez adopter un style de vie fitness à moindre coût ? Est-ce possible ? Évidemment, c’est possible. Bouger est la chose la moins chère que vous puissiez faire, à moins que vous ne soyez coincé sur une île déserte et que vous deviez économiser des calories (ce qui est peu probable). Mais quels sports pouvez-vous pratiquer à peu de frais ? Jetez un coup d’œil à certaines de ces idées.

Choisissez le skateboard, pas le snowboard

Si vous voulez faire du snowboard, il vous faudra un billet d’avion, un séjour à l’hôtel, toute votre nourriture payée et de l’argent pour la montée en télécabine. Un séjour d’une semaine au ski peut facilement vous coûter 2 000 euros, probablement plus. Mais une semaine de skateboard est pratiquement gratuite, une fois que vous avez acheté le skateboard, bien sûr.

Choisissez le kayak, pas le yachting

Les deux sports se pratiquent sur l’eau, et tous deux finiront par vous essouffler et par vous faire travailler le haut du corps. Mais le kayak est un ordre de grandeur moins cher que le yachting si vous n’aimez rien de plus que d’être en pleine mer. Un yacht moyen est une pièce d’équipement sophistiquée, souvent constituée de milliers de composants complexes. Un kayak, en revanche, n’est qu’une simple baignoire en plastique et ne vous coûtera probablement pas plus de quelques centaines de dollars. (Cela peut sembler beaucoup, mais si vous comparez avec le yachting qui peut coûter des dizaines de milliers d’euros, sans parler de l’assurance et du carburant, cela ne semble pas si important).

Choisissez la course à pied, pas l’équitation

Si vous aimez être dans la nature et explorer les sentiers locaux, il y a une façon coûteuse de le faire, et une façon bon marché. Le moyen le plus onéreux est d’acheter un cheval et de se promener sur son dos. Si vous achetez un cheval, vous devrez payer un endroit pour le garder, lui fournir de la nourriture et payer tous ses frais médicaux. Vous pourriez facilement dépenser une petite fortune par an. La course à pied, en revanche, est pratiquement gratuite. Et avec des offres de réduction, comme les codes promo pour les chaussures New Balance, vous pouvez même vous offrir une paire de baskets à bas prix. Vous en avez assez de la course à pied classique ? Essayez quelque chose comme la course en chute libre, ou la course de nuit pour pimenter un peu les choses.

Choisissez le yoga, pas le stretching

Le yoga est associé à Hollywood, aux célébrités et aux anciens mystiques asiatiques. Mais il n’est pas cher – pas comparé au stretching en tout cas. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage vers l’illumination corporelle est une vidéo d’instruction sur YouTube, une musique apaisante et, peut-être, un tapis. Rien de plus simple.

Choisissez le patin à roulettes, pas le patin à glace

Le roller était à la mode dans les années 1990, mais pour une raison encore inconnue, il est mort. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des meilleurs moyens de se mettre en forme et il est certainement moins cher que de payer le privilège d’utiliser une patinoire chaque fois que vous voulez faire de l’exercice. Il suffit d’enfiler ses patins et c’est parti.

Comment choisir le matériel sportif adapté à votre programme d’entraînement ?
Faire du sport tous les jours : le secret d’une vie active et énergique